Si vous constatez un manque de notoriété sur internet, il est important d’établir une stratégie de visibilité. Pour ce faire, faites appel aux compétences d’une agence SEO qui saura vous accompagner dans votre projet. Trouver cette agence de référencement n’est pas toujours facile. Voici quelques recommandations qui vous seront utiles.
Faites une petite évaluation
Primo, il faut savoir ce que vous attendez d’une agence au-delà de ses compétences. En effet, avant de lui demander d’améliorer votre positionnement, il faut connaitre vos besoins. Dotée d’un grand savoir-faire, d’outils et de compétences, une agence SEO est en mesure de vous accompagner. Pour lui faire comprendre vos attentes, n’hésitez pas à lui expliquer ce que vous attendez de lui.
Informez-vous sur l’agence SEO
Il existe un nombre important d’agences SEO proposant leurs services dans le domaine du référencement. Il n’est toujours pas facile de trouver « la » meilleure agence. Il existe toutefois des critères incontournables pour dénicher le meilleur prestataire, entre autres :
- Sa proximité
Évitez si possible d’envoyer un courrier électronique à l’agence qui vous intéresse surtout si elle est située non loin de chez vous. Passez directement dans ses locaux, car il vous sera possible à ce moment-là de rencontrer votre interlocuteur et de constater par la même occasion la qualité de ses services. S’il vous est impossible de vous y rendre malgré sa proximité, un appel téléphonique serait plus approprié.
- Sa réputation
Si ce sont vos connaissances qui vous ont recommandé l’agence, n’hésitez pas à vous informer sur sa situation. Posez des questions sur les résultats que le prestataire a concrètement réussis dans un secteur d’activité identique au vôtre.
- Ses références
Toute agence SEO doit disposer d’un historique et de références clients. Contactez les clients de l’agence qui attire votre attention et demandez-leur des retours d’expériences. Les réponses que vous aurez obtenues vous donneront la possibilité d’évaluer le tarif du prestataire en référencement. Ce prix peut ne pas être cher du tout, moyennement accessible ou trop élevé. Il est toutefois conseillé de prendre du recul par rapport aux retours que vous feront ces clients.
Une fois ces vérifications effectuées, il est préférable que vous preniez un rendez-vous avec l’agence afin de discuter avec votre interlocuteur. Durant cet entretien, observez si ce dernier est capable de faire un audit rapide de votre site et parvient également à identifier les axes d’amélioration, et surtout, s’il est en mesure de vous proposer un suivi ?
C’est durant votre entretien avec le prestataire que vous pouvez profiter de poser toutes les questions concernant les points techniques que vous ne comprenez pas. Si vous êtes satisfait de ses propositions, demandez un devis.