On ne parle plus que d’elle dans le monde des télécommunications… La 5G est sur toutes les lèvres et est même au cœur d’une guerre entre Huawei et Donald Trump. On nous promet des débits 10 fois plus puissants qu’avec la 4G, or cette dernière n’est pas accessible à tous les Français. En effet, ceux qui vivent dans les « zones blanches » n’ont pas la possibilité de profiter de la 4G.
Comment améliorer sa connexion 4G en un claquement de doigts ?
En France, de nombreuses petites localités sont très mal, voire pas du tout, couvertes par la 4G. Et bien souvent, c’est de la faute des opérateurs mobiles français qui ne se pressent pas à installer leurs antennes-relais dans les zones peu peuplées.
À noter que des reliefs ou la présence d’obstacles peuvent empêcher de bien capter le réseau. Quoi qu’il en soit, ce sont les zones éloignées des centres urbains qui sont particulièrement affectés par la mauvaise qualité du réseau. Néanmoins, il est possible de profiter d’une meilleure couverture 4G avec un répéteur de signal mobile.
L’amplificateur mobile 4G pour augmenter la puissance du signal
Le fait d’être à la limite du périmètre couvert par votre opérateur ou d’être derrière un obstacle est réellement embêtant au quotidien. Pour les particuliers, cela empêche de rester en contact avec leurs proches et de surfer comme tout le monde. Pour les professionnels, c’est encore pire, car ils ne peuvent pas suivre leurs activités commerciales.
L’amplificateur GSM vient véritablement résoudre le problème en amplifiant le faible signal et en rétablissant ainsi les communications. Avec un répéteur mobile compatible avec toutes les bandes de fréquences (700 à 2600 MHz), vous n’éprouverez aucune difficulté à mieux capter votre réseau 4G. Et avec l’itinérance et la mutualisation des réseaux mobiles, vous pourrez même vous connecter sur l’antenne d’un autre opérateur, ce qui est particulièrement avantageux.