Visiter le site : Ecole enfantine et primaire pour filles et garçons de 4 à 12 ans
Cette école enfantine et primaire accueille des enfants âgés de 4 à 12 ans. Son programme pédagogique se base sur les principes mis en valeur par les pédagogues les plus reconnus, tels que par exemple Rudolf Steiner, Carl Rogers ou Françoise Dolto. L’élève est dès lors considéré comme un adulte en devenir, et la priorité est mise sur l’épanouissement de ses capacités d’apprentissage sur le long terme. Dans cet établissement scolaire plaçant l’enfant au centre de son approche didactique, le corps enseignant recherche une totale collaboration avec les parents: dans ce but et grâce à une application mobile, ceux-ci sont associés à la vie quotidienne et pédagogique et restent au courant de l’ensemble des occupations des élèves, tant pour ce qui est des matières étudiées que des animations, événements ou menus proposés à mi-journée. Dans le cadre de son approche éducative, l’école Hal & Cole s’appuie sur des valeurs qui ont comme but de former des enfants dès 4 ans dans une idée de respect et de liberté. Ainsi, le rôle principal de l’enseignant est de tirer l’élève vers le haut, en lui montrant comment savoir apprendre et en lui faisant comprendre que toute connaissance est accessible moyennant un effort qui loin de se montrer ennuyeux est véritablement épanouissant. Par le biais d’un corps enseignant professionnel et attentif, cette école enfantine et primaire travaille avec une ligne pédagogique qui se fonde sur l’attention portée à la personnalité de chaque élève. L’idée n’est pas uniquement d’enseigner des connaissances de base telles que la lecture, le calcul ou les sciences naturelles, mais de faire découvrir à chaque élève la manière dont il peut réellement devenir maître de son apprentissage. Hal & Cole est une structure scolaire privée accueillant des enfants dès 4 ans, du matin jusqu’au soir, pendant toute l’année à l’exception de 2×2 semaines de vacances. Les professionnels qui y travaillent sont tous aussi expérimentés qu’attentifs au bien-être de chaque enfant, et par là-même capables de s’adapter de manière personnalisée à chaque situation pouvant se rencontrer pendant le processus éducatif.